Compagnie d'assurance habitation

En Belgique, il existe un bon nombre de compagnie d’assurance habitation. Cela permet aux ménages belges de pouvoir comparer et choisir l’assurance qui convient le mieux.

Chaque compagnie d’assurance habitation propose une formule bien spécifique. L’une pourra proposer une assurance spécial pour les jeunes tandis qu’une autre pourra proposer une assurance complète pour villa ou appartement.

De plus, il est également possible de trouver une assurance habitation qui propose une couverture d’un véhicule. Cela veut dire que si un sinistre arrive et qu’un véhicule se trouve dans le garage de la maison, vous serez couvert.  C’est une exemple de formule qui existe.

D’autres formules proposent un service de maintenance x fois par an à votre domicile pour faire des check-up.

En comparant les différentes formules, vous pourriez économiser quelques centaines d’euros par année. Une assurance incendie n’est pas quelque chose à négliger. Imaginez un sinistre du jour au lendemain sans avoir souscrit une assurance au préalable?.





Les Ap Assurances : formule très populaire en Belgique

Quels risques couvre l’assurance habitation Cocoon ?

Avec Cocoon des AP Assurances, vous profitez d’une protection étendue. Peu importe que vous louiez ou soyez propriétaire d’un appartement ou d’une maison : vous êtes sûr de bénéficier de garanties de base étendues avec Cocoon :

  • Les dégâts suite à un incendie et périls connexes, comme la foudre ou des dommages à votre smartphone à cause d’un court-circuit
  • Plusieurs dégâts suite à la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace
  • Des dégâts des eaux, par exemple en cas de fuites dans vos canalisations ou votre toiture
  • bris de vitres, y compris les panneaux solaires, la TV à écran plat, etc.
  • dommages à autrui à cause de votre bâtiment, par exemple des tuiles emportées par le vent
  • Un sinistre suite à une inondation

(56, 1)